Circuit du pèlerinage et de visites culturelles de la société « Neskutchnaya Rus »
De Moscou à Saint-Pétersbourg:
les capitales, la petite province, les reliques
Du 21 au 27 mai 2018
«Neskutchnaya Rus» vous invite à un voyage de huit jours de Moscou à Saint-Pétersbourg en bus confortable. Durant le voyage nous allons combiner les visites guidées dans sept anciennes villes russes (Moscou, Tver, Torzhok, Ostashkov, Valdaï, Novgorod, Saint-Pétersbourg) avec la prière et la vénération des reliques des saints dans des églises et des monastères sur le chemin, ainsi que les loisirs en plein air.
Igor Garkavy
Toute la tournée, à l'exception de la ville de Saint-Pétersbourg, sera mené par Igor Garkavy, guide touristique de 15 ans d'expérience, historien, culturologue, directeur du Centre de l'éducation et de la recherche «Boutovo», membre du Conseil public de l'Eglise auprès du Patriarche de Moscou et de toute la Russie. Les excursions auront lieu en russe, mais le guide maitrise également l'allemand et l'anglais.



À Saint-Pétersbourg nous seront guidés et accompagnés par Alexandre Zakharov - guide touristique, historien local, associer de la cour du monastère d'Optina à Saint-Pétersbourg, auteur d'excursions thématiques des lieux saints de la Capitale du Nord et ses environs.





Programme de visite
20 mai, dimanche
Moscou

Arrivée des touristes.

Quais de Sophie et Bersenevskaya: vue panoramique de la cathédrale du Christ-Sauveur, du Kremlin, Pont de la pierre, «Maison sur le Quai» de Trifonov, Demeure de Kharitonenko, Maison des contes Pertsovoy

Colline des moineaux: centre sportif Luzhniki, panorama de Moscou, Université de Moscou, église de la Sainte Trinité sur la Colline des moineaux, vue sur le centre d'affaires «Moscow City».

Mont Poklonnaïa: fontaines, allée centrale «Les Années de Guerre», Musée Central de la Grande Guerre Patriotique de 1941-1945. Obélisque de la Victoire. Eglise du Grand Martyr Georges le Victorieux. Arc de Triomphe, monument aux soldats de la Première Guerre mondiale.



21 mai, lundi
Moscou

Excursion «Reliques de Moscou»

Cathédrale du Christ-Sauveur (Liturgie). Anciennes églises de Moscou: quartiers Zariadye, Kitai-gorod, Kadashi. La Galerie Tretyakov.

Couvent Novodievitchi. Monastère Donskoï. Couvent Pokrovski (les reliques de St. Matrona de Moscou).

Au soir promenade sur le bateau mouche le long de la rivière Moskova

22 mai, mardi
Tver - Torzhok

Déplacement de Moscou à Tver.
Arrivée au village de Gorodnya. Eglise de la Nativité de la Vierge sur la Volga est la plus ancienne église de la région de Tver. Déjeuner au café «Réfectoire». Arrivée à Tver. Tour de ville de Tver. Remblai de la Volga, anciennes demeures, monastère de la Nativité du Christ, Palais imperial de voyage.

Transfer à Torzhok. Check-in à l'hôtel. Temps libre. Promenade dans la ville du soir.

23 mai, mercredi
Torzhok - Seliger

Tour de ville de Torzhok. Monastère de St. Boris et St. Gleb, rempart de la ville, église de l'Archange Michel, domaine d'Olénine - Musée de Pouchkine.

Transfer vers le monastère de St. Nil de Stolobny (Lac Seliger, région de Tver, district Ostashkovsky). Tour guidé du monastère. Promenade dans le monastère. Eglise de l'Exaltation de la Croix sur la rive du Lac Seliger (un stuc unique du XVIIIe siècle). Promenade en bateau est en option.

Office du soir: Vêpres et Grande Complies avec la participation de l'ensemble des moines du monastère. Bénédiction du responsable du monastère - de l'Archimandrite Arkady. Confession pour ceux qui souhaitent recevoir la communion.

Nuit à l'hôtel du monastère «Archiyereiskaya» (classe «Comfort»).


24 mai, jeudi
Seliger-Valdai-Veliky Novgorod




Liturgie au monastère de Seliger.

Transfer au monastère Iverski (Lac Valdai, région de Novgorod). Tour guidé du monastère et visite des églises.



Déplacement à Veliky Novgorod. Nuit à l'hôtel de Veliky Novgorod.

25 mai, vendredi
Veliky Novgorod - Saint-Pétersbourg

Tour de ville de Novgorod et ses environs. Cour de Yaroslav. Kremlin et la cathédrale de St. Sofia de Novgorod. Volkhov. Transfer au Lac Ilmen. Ermitage de Peryn. Monastère Saint-Georges de Iouriev.

Anciennes églises de Novgorod (XI-XV siècles): Eglise de la Transfiguration du Sauveur-sur-Néréditsa, cathédrale de la Nativité de la Vierge Marie (Monastère d'Antoniev), église des Douze-Apôtres-sur-les-Abîmes, église Pierre et Paul des Kojevnikis.

Transfer à Saint-Pétersbourg. Installation dans la cour du monastère d'Optina.
26 mai, samedi
Saint-Pétersbourg


Tour de ville de Saint-Pétersbourg. Cathédrale de Kazan. Nevsky Prospekt. Place du Palais. Ermitage et Musée Russe. Laure Saint-Alexandre Nevsky. Vêpres.


27 mai, dimanche Saint-Pétersbourg
Fête de la Sainte Trinité.

Liturgie dans la cour du monastère d'Optina.

Visite de Gatchina ou de Kronstadt.

Transfer à l'aéroport.



La visite comprend:
(NB: le prix n'inclut pas les billets d'avion)
l'Assurance et trois repas / jour
L'assurance sera de 50 000 euros pour chaque voyageur.

Petits déjeuners et dîners dans les hôtels, déjeuners - dans les restaurants de catégorie moyenne. La carte n'est pas fourni partout dans les restaurants, mais le type du/des repas peut être choisi à l'avance (poisson, végétarien).

Tous les transfers et l'hébergement par 2 personnes dans les hôtels
Le voyage se déroulera sur un bus confortable Man ou Scania de 50 places, avec un compartiment à bagages.

Le logement individuel est à l'option (éventuellement pour un petit supplément). A l'exception de certains hôtels - par exemple, dans les monastères.

Visites guidées et billets d'entrée pour les musées
Informations historiques sur le chemin par Igor Garkavy et ses excursions dans les villes du circuit, deux jours de visites guidées à Saint-Pétersbourg par Alexandre Zakharov.

Le prix comprend également les visites guidées des musées inclut dans le programme.


Commander une excursion, poser une question
+7 (916) 909-53-19 — Nikita
E-mail: mir_rubleva2017@mail.ru